Concours du meilleur 
boulanger breton E.Leclerc


Une journée marathonienne pour les 13 boulangers en compétition...

Et les grands vainqueurs sont :

Médaille d'or: Benoît Lebailly du E.Leclerc Lanester

Médaille d'argent : Sébastien Le Saux du E.Leclerc Hennebont

Médaille de bronze ex-aequo : Dylan Le Gallic du E.Leclerc Pontivy et Erwan Moisan du E.Leclerc Lannion 

Cette journée du jeudi 22 mars 2018, fut un véritable marathon pendant lequel chacun des 13 boulangers des Leclerc bretons en compétition, a essayé de montrer le meilleur de son savoir-faire sur des épreuves imposées. Pas facile quand on est déjà un professionnel aguerri de sortir de la zone de "confort" de son magasin, pour se prêter à un exercice qui engendre stress, fatigue, déstabilisation (le temps des épreuves et les quantités de production étaient très différentes du rythme quotidien en magasin). Arrivés dès 06h du matin pour les candidats du premier groupe, il aura fallu attendre 16h l'après-midi, pour que le jury donne le résultat de la compilation de ses grilles de notation : QCM, fabrication, présentation, dégustation et oral. Un jury composé de professionnels de magasins mais aussi des équipes de l'IFAC campus des métiers de Brest qui a montré une nouvelle fois un investissement sans faille et de haute qualité pour la tenue de ces épreuves régionales. Le suspens n'était pas feint car la production des candidats étaient de très grande qualité. Après une remise de prix solennelle, quelques cadeaux et un verre de la victoire partagée, le grand vainqueur est repartie avec une veste ornée de son nouveau titre et son ticket pour participer à la Finale nationale les 24 et 25 juin 2018 à Paris. 

En attendant nous disons un grand BRAVO à tous nos professionnels en magasins, aux candidats et à l'équipe de L'IFAC Campus des métiers de Brest pour leur accueil !

...et un apprenti boulanger récompensé !

C'est Axel Le Jeune apprenti boulanger au E.Leclerc de Saint-Pol-Léon qui a remporté les épreuves dédiées à l'apprentissage, talonné de près par Gihenne Ouestati, apprenti à la boulangerie du Leclerc de Lamballe. Ils étaient tous les deux accompagnés de leur tuteur, eux-mêmes présents pour les épreuves régionales du Meilleur boulanger Scarmor. Ils ont le sens de la compétition et de l'excellence nos Bretons !

Axel sera aux épreuves nationales le 12 avril prochain à Paris pour la Finale des apprentis boulanger !