Des marques et produits valorisant les filières locales

Depuis sa création, la SCARMOR s'est engagée dans le développement de l'économie régionale Bretonne et dans le soutien des filières de fabrications locales.

Au-delà des Alliances Locales, notre engagement pour les producteurs régionaux se traduit également par nos marques propres, profondément enracinées dans le terroir breton. Des marques comme Éleveurs de Bretagne pour les produits frais, Breizh Mod pour le textile, ou encore Exelians, incarnent notre volonté de soutenir les entreprises et les filières locales. Ces marques sont la preuve que, bien avant la formalisation des Alliances Locales, nous travaillions déjà main dans la main avec les producteurs régionaux pour offrir à nos clients des produits de qualité, issus de notre territoire.

Découvrez nos autres marques :

Tradibreizh

À l'origine, la marque Tradibreizh a été créée pour le lancement d'une farine de blé 100 % bretonne par la Minoterie Paulic, destinée à nos boulangers afin qu'ils
puissent proposer en magasin une baguette de Tradition élaborée exclusivement avec cette farine locale.

Face à son succès, la gamme s'est rapidement élargie pour inclure des
viennoiseries, avec un croissant pur beurre, un pain au chocolat pur beurre, tous
deux fabriqués par Bridor à partir de farine et de beurre 100 % bretons.
La famille Tradibreizh s'est agrandit à la rentrée 2025 avec l'arrivée d'une
brioche traditionnelle, confectionnée par le fournisseur B.P.C.I, et élaborée à partir
de farine, de beurre, et d'œufs 100 % bretons.

Il Était Une Fois dans l'Ouest

Il Était Une Fois Dans l’Ouest est une marque propre créée par les équipes de la
Scarmor. Engagée et locale, la marque valorise le savoir-faire régional en
s'approvisionnant principalement dans les forêts du Grand Ouest et en travaillant main dans la main avec des fournisseurs régionaux. Tous les produits sont conditionnés en Bretagne, assurant une qualité et une traçabilité optimales.
Actuellement spécialisée dans les produits de chauffage tels que les granulés et le bois de chauffage, la marque Il Était Une Fois Dans l’Ouest vise à élargir son offre sur d’autres familles de produits du non-alimentaires. Bientôt, la marque proposera également des gammes dédiées au jardinage et à l’alimentation pour oiseaux. Avec cette démarche, l'objectif est de répondre aux besoins de tous ceux qui recherchent des produits pratiques, responsables et ancrés dans leur territoire.