"Une orchidée pour la mémoire". 
L'opération pour aider la recherche sur Alzheimer 

En 2014, les E.Leclerc bretons initient une récolte de dons au profit de la Fondation pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer sous le marrainage de l’artiste Nolwenn Leroy.

Dans le cadre de cette opération « Une orchidée pour la mémoire », des orchidées sont vendues dans tous les magasins E.Leclerc Scarmor dont une partie du prix de vente à l’unité, est reversée à l’Association. 75 672 euros sont ainsi récoltés pour la Fondation par les magasins E.Leclerc bretons de la Scarmor.

En 2017, l’opération devient nationale et prend une dimension inédite en devenant un rendez-vous E.Leclerc dans tous les magasins de France. Ainsi c’est un chèque de près de 500 000 euros qui est remis à la Fondation pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer chaque année par Michel-Édouard Leclerc  aux côtés de Nolwenn Leroy.

Pour renforcer cette opération initiale, l'enseigne organise également en parallèle au niveau national, une collecte de fonds à travers une opération de recyclage des prospectus E.Leclerc rapportés en magasin.

E.Leclerc se positionne ainsi fortement sur une mobilisation massive aux côtés de grandes associations caritatives d'utilité publique : la Fondation pour la recherche sur Alzheimer, La Ligue contre le cancer et Les Blouses roses.

Vos paramètres de cookies actuels empêchent l'affichage de contenu émanant de Youtube. Cliquez sur “Afficher le contenu” pour afficher ce contenu et accepter les paramètres de cookies de Youtube. Consultez la Politique de confidentialité de Youtube pour plus d'informations. Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment ici.

Afficher le contenu