La dotation 2020 du Fonds de soutien culturel 
accompagnera la réalisation de deux albums de musique

Le vendredi 18 décembre 2020 en Scarmor à Landerneau : Conférence de presse pour annoncer le lancement du Fonds de soutien culturel des E.Leclerc de Bretagne et des 2 projets lauréats de la dotation 2020. 
Sur la photo : 1er plan de gauche à droite : Sandrine Fournier et Jean-Marie de Bel Air. 
2e plan de gauche à droite : Gaëlle Kermarrec, Anne Le Bars, Frédéric Mazé, Claire Bajen-Castells, Gwennyn et Nicolas Chaussée.


REVUE DE PRESSE



Une Fleur en hiver : un album avant la comédie musicale :  


10 000 euros pour L’association « La plage des livres » représentée par Claire Bajen-Castells et Frédéric Mazé
pour la création et la production d’un album de musique intitulé « Une fleur en hiver »,
Il s’agit d’un ambitieux projet musical multiculturel, qui a pour vocation, à travers la musique, de faire "fusionner" Bretagne et Sénégal, dans un album métissé qui mêlera les sonorités traditionnelles et modernes des cultures bretonne et sénégalaise pour célébrer les deux continents.
L’album sera la première réalisation d’un projet plus global qui ambitionne également de créer une comédie musicale conçue comme un authentique voyage à la rencontre de l'autre, jouée sur le pont du célèbre vieux gréement La Recouvrance, au gré d’une tournée pré-programmée dans plus de 10 ports, de Saint-Malo à La Rochelle en passant par Brest, au gré des horaires de marées !


Immram : le 7e album de l'autrice et interprète Gwennyn


5 000 euros pour l'artiste bretonne afin de soutenir la production de son 7e album « Immram », Odyssée en breton (odyssée celtique issue d’une longue tradition de récits de navigation des Celtes à la recherche de Tir na nog. Le guitariste et réalisateur artistique, Patrice Marzin (guitariste-sider d’HF Thiefaine de 1988 à 2000, guitariste studio de Gérard Manset, consultant artistique Bretagne pour Sony Music…) puisera dans les sons des musiques actuelles pour porter ses chants bretons au-delà des frontières linguistiques et culturelles de la Bretagne. Des musiciens membres du groupe Gwennyn sont d’ores et déjà associés : Manu Leroy (basse), Kevin Camus (uilleann pipe et flûtes. Sonneur de pipe de Nolwenn Leroy), David Pasquet (bombarde - membre du groupe-phare de fest-noz d’AR RE YAOUANK), Yvon Molard (percussions) et la participation exceptionnelle du Bagad de Lann Bihoué sur un titre.
La sortie de l’album est prévu pour le 5 mars 2021.